Que devez-vous prendre avec vous pour sauter avec un parachute?

Que devez-vous prendre avec vous pour sauter avec un parachute?

Si vous décidez de faire votre premier saut avec un parachute, vous devez savoir ce qui est inclus dans l’équipement du parachutiste. Aujourd’hui, l’équipement de parachute est un équipement high-tech, amélioré constamment, car cela affecte directement la sécurité et le confort du saut. Il est intéressant que, dans l’état assemblé, un tel équipement soit placé dans un petit sac à dos, mais, néanmoins, comprend un certain nombre de dispositifs différents. Alors, qu’est-ce qui entre dans le système de plate-forme de parachute?

Que devez-vous prendre avec vous pour sauter avec un parachute

  1. Tout d’abord, c’est certainement le parachute principal. Dans la plupart des cas, les parachutistes utilisent des parachutes rectangulaires standard, qui sont également divisés en deux types: avec un atterrissage lent (grands modèles) et des parachutes à grande vitesse (pour athlètes avancés).
  2. Parachute de rechange – il est conçu pour assurer le parachute principal, s’il a soudainement des problèmes avec le déploiement. Le parachute de secours s’ouvre plus rapidement et plus rigide.
  3. Sac à dos – c’est là que sont montés les parachutes principaux (dans le compartiment inférieur) et le parachute de rechange (dans le compartiment supérieur). Il est important de surveiller l’intégrité et la fiabilité du sac à dos, car la sécurité du parachutiste dépend de cela. Le design du sac à dos peut être le plus varié, du monochrome classique aux couleurs futuristes.
  4. Le dispositif d’assurage est un dispositif spécial pour l’ouverture forcée du parachute. Un tel dispositif est souvent mis sur un parachute de rechange. Souvent, un dispositif de sécurité s’appelle un ange gardien, ce qui est tout à fait justifié. Le dispositif répond à une altitude de 300 mètres, si le parachutiste à ce moment-là est encore en chute libre.
  5. Un altimètre est un dispositif important dans l’équipement de parachute. Ils sont analogiques et numériques. Altimètre est une flèche avec un cadran et attaché à la poitrine ou à la main. Il existe également des altimètres sonores: il s’agit de simples appareils électroniques qui sont attachés au casque et donnent un signal à des altitudes spécifiées.
  6. Un élément important de l’équipement est le vêtement du parachutiste. Il doit être serré, avec des manches. Ainsi, par exemple, dans les acrobaties de groupe il y a aussi des nageoires, qui augmentent la surface du corps. Pour le “freefly” les costumes sont très libre. Aussi, les athlètes utilisent souvent des gants spéciaux pour éviter que leurs mains ne gèlent et conservent la sensibilité.
  7. Un élément de l’équipement obligatoire est un casque qui protège le visage et le menton.
  8. Skyball – un dispositif spécial sous forme de balle avec un ruban spécial pour la stabilisation. Est utilisé pendant la formation de freefly pour perfectionner les compétences.

Que devez-vous prendre avec vous pour sauter avec un parachute

Alors, maintenant, vous savez à quoi vous accorder une attention particulière en préparant votre premier saut.