Victoire sur la peur

Victoire sur la peur

Le sport parachutiste, ou, comme on l’appelle aussi, le parachutisme – en traduction – «plonger en ciel» est une sorte de sport d’aviation utilisant un parachute spécial. Aujourd’hui, le parachutisme comprend non seulement le parachutisme classique, mais aussi divers sports artistiques – freestyle, acrobaties collectives, freefly et beaucoup d’autres.

Victoire sur la peur

Parachute, traduit du français, signifie littéralement «empêcher la chute» et est une construction de tissu de 6-7 m de diamètre pour réduire la vitesse de mouvement de l’athlète pendant le chute. En général, les parachutes modernes ont une variété de formes, car même le parachute standard qui nous savons ne seulement de forme d’hémisphère. Il ya les parachutes des formes de vingt-neuf rectangle de 11 draps. Il y a aussi des parachutes de forme carrée (parachutes d’atterrissage), des parachutes sous la forme d’une aile de Rogallo, ressemblant à des parapentistes (parachutes sportifs).

Les premières compétitions sur le parachutisme

Le sport parachutiste est depuis longtemps atteint le niveau professionnel. Depuis 1951, les Championnats du monde en parachutisme ont commencé à se tenir régulièrement. En règle générale, ces compétitions se déroulent chaque année.

Fait intéressant, que contrairement à l’opinion dominante sur le danger du parachutisme, selon les dernières recherches de l’American Hangliding Association, ce type du sport est le plus sûr d’activité extrême.

Comment se préparer au premier saut

Vous pouvez préparer votre premier saut avec un parachute pendant un jour. On peut faire le saut de deux façons: avec un instructeur ou sans. Dans le premier cas, la formation ne prendra plus d’une demi-heure, et dans la seconde – environ trois heures. Erroneous est l’opinion que, pendant le saut, vous pouvez avoir des problèmes avec la respiration. En effet, si vous sautez d’une hauteur de 20 000 mètres, alors, sans costumes spéciaux protégés contre les changements d’hypoxie, de pression et de température, vous aurez des difficultés. Cependant, les sauts standard sont fabriqués à partir d’une hauteur de 5 000 mètres, où la pression et la quantité d’oxygène ne dépassent pas la norme.

Victoire sur la peur

Mais, bien sûr, afin de s’engager dans le parachutisme, vous avez besoin de beaucoup de courage et de détermination. Pas étonnant que ce sport s’appelle sport des braves. L’athlète doit avoir une bonne réaction, ses mouvements doivent être clairs et bien coordonnés. Et, sans faute, les athlètes professionnels passent chaque année par une commission médicale spéciale. Et, enfin, un parachutiste professionnel doit subir un cours théorique en parachutisme, qui comprend des cours sur la théorie du saut avec parachute, l’aérodynamisme des sauts, la météorologie, un cours de base sur la pose de parachutes pour un saut.